Skip to content

Les Nuits off de Fréjus reviennent du 16 au 30 juillet

Fréjus nuits off juillet 2021 théâtre

Sept lieux devraient de nouveau accueillir le Festival des Nuits Off de Fréjus en juillet prochain. En attendant de connaître les conditions sanitaires pour la bonne tenue de la manifestation, l’équipe d’organisation planche déjà sur la programmation après avoir reçu les candidatures de 67 compagnies et artistes.

 

C’est l’un des grands événements de l’été de la cité romaine. En alternance avec les dates des Nuits Auréliennes, les Nuits Off auront lieu du 16 au 30 juillet prochains. Disséminées sur 7 lieux (La Cour de l’Evêché, Les Ecoles Turcan et Aulézy, La Villa Marie, Le Jardin du Musée d’Histoire, L’Ecole de Musique, Le Parc Areca), elles accueilleront de nouveau pléthore d’artistes et compagnies. La commission artistique a d’ailleurs débuté son travail de programmation après avoir reçu quelques 67 candidatures d’artistes et de compagnies, qu’ils soient professionnels ou amateurs, pour une centaine de spectacles proposés.

Si le théâtre reste majoritaire, le festival s’est ouvert, au fil des ans, à de nombreux genres. L’organisation souhaite que cette manifestation reste accessible au plus grand nombre, raison pour laquelle le tarif d’entrée de 6 euros sera maintenu cette année, « malgré des finances associatives affectées par la défection de quelques sponsors du fait de la crise« . S’il est encore difficile d’assurer avec certitude la bonne tenue du festival en raison de la situation sanitaire en constante évolution, l’organisation espère pouvoir rééditer, à minima, ce qu’elle a réalisé l’an dernier, avec une jauge réduite, le port du masque, la distanciation et la distribution de gel hydroalcoolique.