Skip to content

Week-end de sports nautiques à Fréjus

Pour la sixième année consécutive, la team de La semaine affoilante (LSA) et la société d’économie mixte (SEM) de gestion du port de Fréjus reviennent avec un week-end de sports nautiques du 16 au 18 avril.

 

C’est l’un des plus grands rassemblements nautiques de France, La semaine affoilante revient pour la sixième fois dans le port de Fréjus. Plusieurs types de foils (navigateurs “volants”) défileront devant vos yeux pendant trois jours: catamarans, wingfoils, windfoils. L’occasion de faire découvrir une pratique sportive peu connue du grand public.

 

Le tout dans un cadre idyllique: celui du plan d’eau de la cité antique. Les plus grandes marques et les plus grands pratiquants feront le déplacement. Plusieurs dizaines d’exposants seront de la partie. La grande nouveauté de cette année, c’est le test des engins. L’occasion pour les apprentis et professionnels de la discipline d’essayer les derniers engins.

 

Cette année, la semaine affoilante est parrainée par le fréjusien Jean-Baptiste Bernaz, participants aux quatre derniers Jeux Olympiques dans la catégorie Voile laser. Au programme de ces trois jours: atelier pour les enfants, courses, jeux concours, initiations aux sports et conférences sur l’histoire du foil. Retrouvez le programme ici.

 

Par Axel Vaquero – Photo : Thomas Morganti