Skip to content

VTT BMX : en route pour le stage !

VTT BMX Vélo AMSLF Fréjus stage

Du lundi 12 au vendredi 16 avril, l’AMSL Fréjus VTT BMX organise un stage pour les vacances de printemps. Dans le respect des règles en vigueur, et l’application des décisions sanitaires.

 

“C’est un encadrant pour six enfants” précise Giacomo Basile, l’un des deux formateurs du stage. Avec les règles mises en place, seulement douze licenciés peuvent participer à cette semaine de perfectionnement. “Lorsqu’on accueille les jeunes, c’est deux mètres de distance entre eux, avec le masque obligatoire”, explique-t-il. Un stage singulier attend donc

les vététistes, puisqu’il se déroule à leur base d’entraînement : la vieille bergerie, dans le quartier de la Tour De Mare. “Habituellement, on propose des lieux différents sur cinq jours. Au Massif de l’Esterel, au Massif des Maures… Là, on reste ici pour arranger la plupart des jeunes du groupe », assure l’encadrant.

Une deuxième semaine en suspens 

A compter de lundi, les plus grands ouvrent donc le bal chaque jour (de 9h30 à 12h), avant de laisser leur place aux plus jeunes l’après-midi (14h-16h). Et si rien n’a encore été confirmé, une deuxième semaine de stage pourrait voir le jour, selon Giacomo Basile. Elle serait alors destinée aux ados et aux “enduristes, compétiteurs et descendeurs”, où l’entraînement serait plus poussé. “On pourrait faire des journées de 9h30 à 16h”

« À peu près au même tarif” et toujours avec les mêmes règles sanitaires, les licenciés pourraient profiter de cette opportunité sous l’œil avisé de Cédric Ravanel, encadrant du club.

 

VTT BMX Vélo AMSLF Fréjus stage

 

Par Thomas Lajous – Photo : AMSLF.