Skip to content

Voyage au cœur de la vie napoléonienne à Fréjus

fréjus voyage napoléonienne reconstitution week-end

Dans le cadre de la première édition de la Quinzaine Napoléonienne, la ville de Fréjus a organisé un week-end de reconstitution dédié à la vie des troupes impériales. Au programme, défilés, animations et démonstrations, au sein d’une époque à nulle autre pareille.

« Pour l’Empereur ! » Le cri du cœur est repris par l’ensemble des soldats du bivouac installé au parc du Clos de la Tour, à Fréjus. Oui, vous avez bien lu ; un camp entier s’est organisé ce week-end en plein cœur de la ville antique… et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’une reconstitution de l’époque du premier Empire.

Un événement qui prend place au sein de la première édition de la Quinzaine Napoléonienne, et qui lance le début d’un week-end exceptionnel pour tous les passionnés d’histoire. En effet, en plus d’avoir ouvert leur bivouac au public à partir de 9h ce samedi, les soldats ont pu offrir aux spectateurs plusieurs défilés hauts en couleur, les pas rythmés au son des tambours. Avant de leur présenter la vie de l’époque au milieu des tentes, que ce soit à travers la cuisine ou l’organisation d’un régiment.

Le programme est reproduit presque à l’identique ce dimanche, et se conclura mardi 31 août prochain, avec la cérémonie de Bazeilles au théâtre romain, à 20h.

Par Nathan Blouin – Photos : N.B.