Skip to content

Le « Village des Jeux » fait le plein de nouveaux citoyens

village jeux saint-raphaël citoyens

Mardi et mercredi, le jardin Bonaparte de Saint-Raphaël a accueilli pour la 21ème année le « Village des Jeux », un joyeux attroupement de 18 stands entièrement consacrés au divertissement des plus jeunes.

Dès le premier stand du « Village », l’attroupement attire inévitablement l’attention. Et pour cause, le nom « Pokemon » affiché en gros a de quoi séduire. Ils sont déjà plusieurs dizaines de petites têtes blondes à se masser pour écouter les explications de l’animateur ou découvrir leurs nouvelles cartes avec de grands yeux.

Mais le mastodonte japonais n’est pas le seul à les faire rêver. En tout, pas moins de 18 espaces de 25 m2 ont été assemblés le long du jardin Bonaparte afin de former le Village des Jeux. Chacun consacré à un éditeur et une activité différente. Jeux de cartes, de société, ou encore de stratégie… Il y en a pour tous les goûts au sein de l’événement organisé par l’agence Destination Jeux.

« Les enfants peuvent venir en famille, il y a des jeux pour absolument tous les âges, précise Julien Guillemyn, régisseur du Village. En tout, nous avons plus d’une centaine de jeux à faire tester, avec des nouveautés chaque année. »

 Découvrir tout en s’amusant

Car tout l’intérêt de l’évènement est là ; présenter et faire tester les différents jeux accessibles aux plus jeunes, afin de leur faire découvrir de manière concrète. « Plutôt qu’acheter un jeu au hasard dans un magasin qui au final se révèle décevant, ici ils peuvent vraiment l’essayer », souffle Julien Guillemyn.

Avec en tout « plus d’une quarantaine d’animateurs » chargés d’expliquer les règles ou encore organiser des tournois, de 17h à minuit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la formule a du succès. « On a même des familles qui choisissent leurs vacances en fonction de notre présence. Cela leur permet de venir s’amuser le soir, quand il fait un peu plus frais. Tout est gratuit, et vous avez vraiment un panel d’activités extraordinaire ! »

Après donc Saint-Raphaël, Destination Jeux et son Village font route jusqu’à Saint-Cyr-sur-Mer pour la suite de leur tournée, qui s’achèvera le 26 août. Avant de revenir sur les bords de la Cité de l’Archange dès l’été prochain.

 

Par Nathan Blouin – Photos  : Thomas Morganti