Skip to content

Variant Delta dans le Var, sortez couverts !

incendie var préfecture risque massif estérel variant delta

Avec l’affluence touristique et la persistance du variant Delta, la préfecture du Var a rappelé à l’ensemble des populations du département que les mesures sanitaires restent nécessaires.

Oui à une reprise d’une vie normale, mais non au retour de l’épidémie. C’est le message que veut faire passer la préfecture du Var en rappelant que l’affluence touristique sur la Côte d’Azur représente un risque sanitaire élevé. « Au regard de la très forte circulation du variant Delta dans le Var, le port du masque reste obligatoire jusqu’au 30 juillet 2021 inclus dans les lieux publics où les mesures de distanciation sociale ne peuvent pas être respectées, et ce pour l’ensemble des communes du département », précise un communiqué de presse transmis ce jour.

Le document précise évidemment de quels lieux il s’agit. Sont alors concernés les marchés de plein air alimentaires ou non, les foires et fêtes foraines, mais aussi les enceintes sportives même extérieures, et les quais et parvis de gares qu’elles soient maritimes, ferroviaires ou routières. La préfecture indique aussi que le port du masque sera obligatoire « pour tout événement public générant un rassemblement important de population, dont les manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure ».

Enfin le document annonce l’obligation du port du masque uniquement les samedis dans certaines galeries marchandes à ciel ouvert. Dans l’Estérel Côte d’Azur Agglomération, sont concernées la galerie Géant Casino de Fréjus et le Village des talents créatifs de Puget sur Argens.

Par Louis Aubry – Photo : Thomas Morganti