Skip to content

Une station fréjusienne avec une file réservée

Face à la pénurie de carburant et aux difficultés d’approvisionnement, la préfecture du Var a décrété que 7 stations-services du département disposeraient d’une file réservée aux services prioritaires. L’une d’elles est à Fréjus.

 

Passer de station en station pour faire le plein devient une activité à la mode ces jours-ci. Et il faut savoir faire preuve de patiente à la pompe pour espérer remplir le réservoir de son véhicule. Si la vente de carburant dans les récipients transportables, type jerricans, est interdite depuis le 7 octobre et jusqu’au 14 sur arrêté préfectoral, la préfecture du Var a mis en place de nouvelles dispositions face aux difficultés d’approvisionnement des stations. Comme cela est le cas dans différentes régions, le Var dispose désormais de sept stations-services avec une file réservée pour les services prioritaires. Sur notre territoire, c’est la ville de Fréjus qui compte l’une de ces stations, à savoir la station Total située au 632 avenue de Provence. Cette mesure est en place jusqu’au vendredi 14 octobre inclus. Des limitations de vente sont également mises en place :
« du mardi 11 octobre 2022 au vendredi 14 octobre 2022 inclus, la vente de carburant dans les stations-service du département du Var est limitée  à 30 litres par prise pour les véhicules légers fonctionnant à l’essence, à l’essence sans plomb, au gazole et au gaz de pétrole liquéfié et à 120 litres en gazole par prise et par tracteur pour les véhicules poids lourds », souligne la préfecture. À noter que pour les véhicules de services prioritaires, « pour les véhicules appartenant à ces services, il n’est pas défini de limite de prise et pour les véhicules des personnels travaillant dans ces services, la limite est de 30 litres par prise. »

Pour retrouver l’ensemble des services prioritaires, la liste est à consulter sur le site de la préfecture.

 

R.C. – Photo : I.B.