Skip to content

Une Raphaëloise fait le buzz sur TikTok

Clara Alonso a 24 ans. Cette Raphaëloise s’est rendue au festival de Cannes pour trouver une alternance. Mais la jeune femme s’y est prise d’une drôle de manière, ce qui n’a pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

 

Clara est une jeune étudiante en lettres modernes qui se prédestine à des études de communication. Le festival de Cannes a été l’occasion pour elle de chercher une alternance dans le domaine qui l’intéresse. “L’endroit idéal”, précise la jeune femme. Ses coordonnées inscrites sur une pancarte grandeur nature, à l’image d’un CV géant, Clara déambule aux alentours du mythique Palais des Festivals de la ville. Le tout est filmé et la vidéo est un franc succès. Elle suscite nombre de réactions et est visionnée par près de 535 000 personnes. “Je trouve que ça se démarque de ce qui se fait maintenant. L’idée est amusante et puis ça fait sourire les gens”, souligne-t-elle. “Beaucoup ont salué mon initiative, j’ai eu plein de messages positifs et encourageants”.

 

Avant de se concrétiser, le projet était une simple plaisanterie. “J’en parlais à mes proches en riant. À la base, ce n’était qu’une simple blague.” C’est après avoir postulé par les voies classiques, sans prompts résultats, que la jeune femme se décide à sauter le pas. “Mes candidatures étaient noyées parmi tant d’autres. J’en avais marre d’attendre alors j’ai préféré prendre les choses en main et aller à la rencontre des gens et des médias à Cannes”, explique-t-elle. “C’était le seul moyen de me démarquer”. Une expérience qui s’avère concluante. La témérité et l’imagination de l’étudiante sont très vites récompensées : Clara obtient finalement des entretiens et des propositions d’alternances dans le secteur qui la passionne. “Je n’avais rien à perdre. Au final, c’était une belle expérience”, conclut-elle

 

Ismahan Stambouli – Photo : © Adrien Padel