Skip to content

Une invitation à fêter la nature

L’événement annuel organisé sur le territoire par Estérel Côte d’Azur Agglomération revient pour une nouvelle édition le samedi 21 mai. Le programme propose de nombreuses balades guidées et des ateliers gratuits à la découverte des sites naturels proches de chez vous, de leurs trésors et de leurs problématiques.

La fête de la nature est l’occasion de plonger l’espace d’une journée au cœur de quatre sites Natura 2000 pour les découvrir ou les redécouvrir, accompagnés de professionnels et d’autres curieux ou passionnés. L’association des « Amis de Villepey » propose des animations autour des Étangs de Villepey à Saint-Aygulf, au cœur du site Natura 2000 Embouchure de l’Argens. Sur le même site, la rivière de l’Argens est à parcourir à partir de la base nautique du lac Perrin. Les animateurs Natura 2000 et les responsables de la Base du Rocher donnent rendez-vous à 14h pour une balade en canoë de 6km aller-retour.


L’Estérel et ses roches rouges emblématiques sont eux aussi en fête. Des activités entre terre et mer sont proposées autour du Cap Dramont. Emprunter le sentier du littoral pour une balade guidée à la rencontre de pêcheurs à 9h30 et l’arpenter à 14h pour une initiation à la photographie, vous avez le choix. A quelques kilomètres, cette fois-ci en quittant le bleu méditerranéen pour le vert du massif de l’Estérel, le site du Bombardier est mis à l’honneur avec une balade sensorielle encadrée par Natura 2000 et les bénévoles de Motiv’Biodiv, départ à 10h et 14h.


Informations pratiques :


Les balades sont accessibles gratuitement uniquement par réservation par mail à : natura@esterelcotedazuragglo.fr ou par téléphone au 04.94.19.68.51 


Pour plus de détails sur les activités et les équipements à adopter cliquez ici.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 56 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Eloïse Esmingeaud – Photo : Eloïse Esmingeaud