Skip to content

Un troisième jardin pédagogique pour les écoliers raphaëlois

Après le square Suatton et l’île Verte, c’est à Boulouris qu’un troisième jardin pédagogique a été inauguré. Plusieurs ateliers y sont proposés aux écoliers de Saint-Raphaël et un hôtel à insectes a également installé, comme dans les deux autres jardins.

 

A quelques mètres seulement de l’entrée de l’école, le jardin Laforest voit une nuée de petites têtes blondes débarquer. Accompagnés de leurs maîtresses, les bambins se positionnent massivement devant l’un des potagers. Un potager où nombre d’entre eux ont déjà usé de leurs petites mains pour y planter des légumes. « Nous avons ramassé quelques salades il y a peu », glisse d’ailleurs Sylvie Blanc, adjointe à l’écologie de la municipalité de Saint-Raphaël.

 

 

 

 

 

 

 

Outre la plantation, les enfants ont accès à une dizaine d’ateliers lors de ces sorties, avec, entre autres, de la peinture végétale. Pour ce faire, un extracteur de jus est présent et les petits usent du jus extrait des légumes pour mettre à l’épreuve leurs talents d’artistes. En parallèle de ces activités, ils ont également assisté ce mardi à la pose d’un hôtel à insectes, offert par Id Verde. Un moment à part pour les plus petits d’entre nous qui n’ont pas manqué de questionner Tristan Goguillon, venu installer la maisonnette en bois.

 

 

 

 

 

 

Ce dernier a d’ailleurs été bien aidé par les enfants, que ce soit pour visser les pieds ou planter le poteau destiné à soutenir l’hôtel, lequel accueillera fourmis, papillons, coccinelles et abeilles.

 

A retrouver dans notre prochaine édition, un reportage complet sur cette journée. En kiosques le 27 mai.

 

Par Romain Chardan – Photos : Thomas Morganti