Skip to content

Un train en feu à Saint-Raphaël

incendie var préfecture risque massif estérel variant delta train feu saint-raphaël sapeurs-pompiers

Un feu s’est déclaré à l’intérieur d’un train en gare de Saint-Raphaël en fin d’après-midi ce samedi. La gare a dû être évacuée, de même que le train et la circulation a été interrompue.

Il aura fallu l’intervention de 15 sapeurs-pompiers (deux engins de pompe, une ambulance et deux véhicules de commandement) pour maîtriser et éteindre l’incendie. Ce dernier s’est déclaré dans sur « la motrice du convoi », comme l’ont souligné les sapeurs-pompiers, qui ont dû procéder à l’évacuation du train ainsi que des personnes se trouvant dans la gare au moment des faits, « soit environ 200 personnes ».

Une décision motivée par le fait que la gare raphaëloise est entièrement couverte. Si aucune victime n’est à déplorer, l’intervention des pompiers a nécessité une coupure du courant de traction (25 000 volts) dans les caténaires et la circulation des trains a été coupée entre Marseille et Nice.

Le coordinateur d’incident local de la SNCF étant déjà sur une opération du côté de Gonfaron, la circulation ne reprendra que lorsque le centre de régulation aura reçu son avis favorable une fois qu’il aura pu étudier la situation sur site.