Skip to content

Un spectacle haut en couleurs

spectacle addict events estérel arena chants

L’Estérel Aréna a résonné dimanche de rugissements et chants africains traditionnels. Par traditionnels, on entend aussi les hits bien connus de l’univers Disney avec le spectacle “The Lion King”, proposé par la troupe Addict Events. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que petits et grands en ont pris plein les mirettes.

 

Rendez-vous était donné à 16h ce dimanche pour les familles habituées des classiques Disney. L’occasion de revisiter avec ses enfants le film Le roi lion, avec une reprise des chansons que nous connaissons tous. Une heure à un rythme effréné de danses, chants, percussions et lumières. La recette parfaite pour captiver les petites têtes blondes, qui n’ont pas bronché.

 

La troupe sait y faire et cela commence par de superbes costumes, colorés et travaillés, qui plongent instantanément le spectateur dans la savane et la jungle. Hommage est d’ailleurs rendu par Kévin Laurent, coach vocal et interprète de Simba dans le spectacle, à une costumière disparue il y a peu : “elle est à l’origine de nombreux costumes et nous ne serions pas là sans elle aujourd’hui” conclut-t-il sur scène. Vibrant, comme l’a été ce spectacle à la hauteur des attentes des enfants. Car des étoiles, ils en ont eu plein les yeux.

 

Et les oreilles. Car les chants ne sont pas en reste et ils ont été portés par de jolies voix. Un talent non négligeable qui fait toute la qualité d’une comédie musicale. Les chorégraphies, porteuses de l’histoire également, ont mis en lumière des girafes, zèbres, léopards et antilopes, tous très gracieux. Un très beau moment partagé en famille hier, qui ne manquera pas de se reproduire car la troupe ne manque pas de spectacles et d’animations dans sa programmation, que vous pouvez retrouver sur les réseaux sociaux habituels et leur site internet.

 

Texte et photos par Marie Huvent