Skip to content

Un nouveau Cycle 2 vie

cycle 2 vie vélo zéro déchet facebook voyage

Depuis près de quinze jours, deux jeunes gens avancent à vélo vers l’Espagne. Sourire aux lèvres, bagages autour des roues, l’aventure est belle et tout semble se dérouler à merveille pour Lucie et Quentin.

Fréjusiens, ils travaillent tous les deux dans le domaine de l’éco-responsabilité et ont adopté un mode de vie zéro déchet.

Et tous deux ont décidé de maintenir ce mode de vie pour ce petit défi. « Petit ». Le mot est peut-être mal choisi. Car le couple vogue actuellement vers la frontière espagnole par la route, mais à vélo.

Une idée venue du côté de Lucie, comme le rappelle la jeune fille, à la veille d’une longue étape devant les emmener à Martigues.

« Il y a 4-5 ans, j’étais dans les Pays de la Loire et j’ai vu trois frères partir du Maine-et-Loire jusqu’en Vendée. J’ai trouvé ça génial et il y a six mois, j’en ai parlé à Quentin« .

Mais à la différence des trois frangins de l’ouest, le duo ne roulera pas sur la même machine. « Ils avaient fait cela sur un tridem. Mais si nous nous mettons sur un tandem, je vais me laisser porter et Quentin pédalera tout seul« , glisse, hilare, la demoiselle.

« Mais je suis quand même là pour la pousser dans les montées », ajoute le jeune homme, alors que tous deux assurent avoir pour le moment « plus de coups de soleil que de courbatures« . 

Article à retrouver dans son intégralité dans notre numéro 4, en vente dans les kiosques ou dans l’un de nos points de vente habituels.

Par Romain Chardan – Photo : Quentin et Lucie.

cycle 2 vie vélo zéro déchet facebook voyage