Skip to content

Un forum numérique à destination des séniors s’installe au Palais des Congrès

L‘association de santé, d’éducation et de prévention sur les territoires de PACA (Asept PACA) organise une matinée d’information, d’ateliers, de conférences et de démonstration, autour du numérique, le 12 avril de 9h à 13h30 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. Conditions d’entrée : avoir plus ou moins 60 ans et l’envie de devenir un sénior connecté.

Comment le numérique peut-il faciliter la vie quotidienne ? Quels équipements choisir et comment s’en servir ? Comment protéger ses données ? L’Asept PACA prévoit une série de conférences menées par divers partenaires pour guider nos aînées. Cette part de la population, bien souvent en marge des nouvelles technologies, est confrontée à une problématique appelée : « La facture numérique ».

14 exposants sont présents pour former et informer des groupes de cinq à six personnes toutes les demi-heures à des gestes pratiques, à travers des ateliers de démonstration. Apprendre à réserver son prochain voyage en ligne, se prévenir contre de potentielles arnaques qui pullulent sur le web, consulter sa messagerie, tant de tâches pratiques leur seront enseignées. Dans une ambiance ludique, des quizz sont également proposés à « ces jeunes de + de 60 ans » pour tester leurs connaissances en matière d’Internet.

Informations pratiques :

Parking gratuit

Accès par la ligne de bus 5

Entrée libre et gratuite

Par Eloïse Esmingeaud – Photo : Freepik