Skip to content

Un calendrier de l’Avent made in local

Estérel Côte d’Azur, l’agence de promotion du territoire, a lancé un calendrier de l’Avent depuis le 1er décembre. Pour y participer, rien de compliqué, il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux.

 

C’est le jeu favori des petits (et de quelques grands aussi) alors que les fêtes de fin d’année approchent. Un moment qui devient même un rituel, où chaque petite fille et petit garçon se rue sur son calendrier après avoir sauté du lit pour y découvrir la friandise du jour. Si le calendrier de l’Avent réserve aussi aujourd’hui pléthore de possibilités, de la bière au vin en passant par des jouets (tout dépend de l’âge de celui qui l’ouvre), l’agence de promotion du territoire, Estérel Côte d’Azur, apporte elle aussi sa pierre à l’édifice. Mais il ne s’agit pas ici d’un calendrier comme on a l’habitude d’en avoir à côté du sapin, mais bien d’une version virtuelle, cependant bien réelle.

« Tous les jours de décembre, il y a un lot à gagner », explique Camille Bertin, chargée de communication digitale et référente évènementiel à Estérel Côte d’Azur. « Jusqu’au 25 décembre, il y a des lots de chaque commune. Riviera Beer offre le poids du gagnant en bière ou soda, il y a aussi des nuitées dans les villes, des repas dans des restaurants, des prestataires d’activités« , continue la jeune femme. Et pour participer, rien de bien compliqué. « Il suffit de s’abonner au prestataire offrant le lot du jour, de s’abonner à notre compte, de liker le post et de mentionner deux amis« . Les vainqueurs seront connus à l’issue du tirage au sort qui aura lieu le 5 janvier. 

Alors n’attendez plus, et rendez-vous sur la page Instagram d’Estérel Côte d’Azur pour participer.

 

Romain Chardan – Photo : Instagram Estérel Côte d’Azur.