Skip to content

Trophée Lucien Zins : trois amsélistes pour 4 médailles d’or aux championnats de France de natation jeunes

Les 2èmes championnats de France de natation jeunes se sont disputés jusqu’à hier à Rennes. Si seulement trois sportifs de l’AMSLF ont fait le voyage, 5 médailles ont été remportées, dont 4 en or.



Maé Le Brun (12 ans), Dina Rahal (13 ans) et Lilian Schlienger (14 ans), ont été les trois sportifs fréjusiens présents à Rennes quelques jours pour les championnats de France de natation jeunes. Si Maé Le Brun découvre une nouvelle catégorie avec des adversaires plus âgés que lui et n’a pas réussi à remporter de médailles, les deux derniers faisaient partie des favoris de leurs disciplines. Et ils n’ont pas déçu. Lors de la première journée, au cumul de son temps en série (27”64) et en finale (27”56), Dina Rahal termine championne de France au 50m Nage Libre.

 

Lilian Schlienger, jeune prometteur

 

La deuxième journée, Lilian Schlienger a brillé au 200m quatre nages. Grâce à ses deux temps cumulés (2’15”89 en série et 2’15”89 en finale), il monte sur la plus haute marche du podium et devient champion de France de la discipline. Lors de la 3e journée, il a encore brillé. Cette fois-ci sur le 100m papillon. Avec 59”22 en série et 59”63 en finale, il est à nouveau sacré champion de France. Lors de la quatrième journée, le jeune athlète va également rafler la médaille de bronze au 50m brasse avec 31”72 en série et 31”85 en finale. Il ne va pas s’arrêter là, car pour la toute dernière journée de compétition, sur le 50m Nage Libre, le nageur fréjusien va encore se distinguer. Avec 25”29, il termine deuxième chrono en série. Il va ensuite époustoufler tout le monde en finale. Avec 24”74, il est le seul à être sous les 25”, et finit encore une fois champion de France. Il revient de Rennes avec trois titres de champion de France et empoche également une médaille de bronze. Impressionnant. Avec seulement 3 membres de l’AMSLF présents dans cette compétition, ce sont 4 titres de champion de France et 5 médailles qui ont été remportés au total. Du jamais vu. 



Par Thomas Lajous – Photo : AMSLF Natation