Skip to content

Tout roule pour Estérel côte d’azur

bus

Dans une volonté de changer de visuel, le réseau de transports de la communauté d’agglomération esterel côte d’azur se diversifie sur le territoire. Avec un budget de 10 millions d’euros, les lignes évoluent à compter de septembre 2022. 


Qui dit rentrée dit nouveautés, et pour accompagner les élèves sur le chemin de l’apprentissage, quoi de mieux qu’une offre de mobilité plus moderne et pratique ? Déplacements en ville, scolaires, à la demande et même en navettes spécifiques, plus personne ne restera sur le carreau ! Stéphane Iseppi, vice-président de l’agglomération Estérel Côte d’Azur chargé des transports, explique la volonté de “s’adapter constamment en faisant face aux changements technologiques et environnementaux avec le renouvellement de la flotte de véhicules”. 


Des passages sont prévus toutes les 30 minutes et desservent tous les quartiers, intra et extra muros. Des véhicules spécifiques pour les personnes à mobilité réduite sont mis en place. Les tarifs s’élargissent avec des titres à 15 euros pour le mois en illimité à destination des personnes précaires. 

Malgré l’inflation et la hausse du carburant, le pass jeune demeure attractif, 90 euros contre 140 euros en moyenne en France. Des véhicules électriques s’ajoutent à la liste dans un souci environnemental, 7 sur les 70 en circulation roulent au vert. 


Pour plus d’informations rendez vous sur le site esterel côte d’azur rubrique actualité.  


Par Laure Gonzalez