Skip to content

Tous unis face à la pollution en mer

pollution mer roquebrune formation

Dans le cadre de la protection de son littoral, la commune de Roquebrune sur Argens a souscrit au dispositif « Emergen Sea », créé par la société Ecoboat Recycling.

Cette adhésion permet aux élus, aux représentants de la sécurité et de secours et aux agents municipaux de bénéficier d’une formation aux gestes techniques et sanitaires pour intervenir sur une pollution.

Suite à la pollution maritime de 2019, due à un accident en mer, la ville de Roquebrune sur Argens a mis en place une convention avec la société Ecoboat Recycling, basée à Mougins.

Ce dispositif de lutte anti-pollution 24h/24 – 7j/7 propose chaque année une formation – « Emergen Sea » – aux agents du CCFF (Comité Communal de Feu de Forêt), pompiers, policiers municipaux ou encore gendarmes, informant des premiers gestes à avoir en cas de pollution maritime.

Si une partie de la formation se fait en classe, c’est sur le port des Issambres que les agents en première ligne lors d’accident ont pu participer à la partie pratique de la formation.

Par Ibrahim Berbar – Photos : Ibrahim Berbar

pollution mer roquebrune formation