Skip to content

Tous debout pour la Nocturne des créateurs !

nocturne des créateurs roquebrune-sur-argens marché

Ce mardi débutait la quatrième édition des Nocturnes des créateurs à Roquebrune-sur-Argens. Un marché mettant en avant artistes et artisans locaux chaque mardi tout au long de l’été, de 17h à minuit.

Créations artisanales à partir de tire-bouchons récupérés, paniers d’osier tressés à la main, d’anciens disques vinyles remodelés en décorations murales… À la Nocturne des créateurs, il y en a pour tous les goûts ! Mais ces créations, aussi différentes soient-elles, suivent chacune une même ligne directrice : celle d’être le fruit du travail passionné et minutieux d’artistes et artisans locaux. Lesquels exercent en plus exclusivement avec des éléments du terroir.

Car c’est là tout le concept du marché désormais organisé chaque été par la ville de Roquebrune-sur-Argens ; permettre aux touristes de découvrir toute la richesse et la créativité promues par les commerçants du coin. Et cette quatrième édition ne déroge pas à la règle, avec encore plusieurs dizaines d’exposants placés au cœur historique du village.

Si jamais vous avez manqué cette première soirée de la saison, pas de panique. Elle sera reconduite chaque mardi jusqu’au 31 août, de 17h à minuit.

Article complet à retrouver dans le numéro 11 de L’Horizon.

Par Nathan Blouin – Photos : Thomas Morganti