Skip to content

Surveillance accrue autour du quartier de La Gabelle ce mercredi soir

la gabelle crs police quartier fréjus

Une importante présence policière aux abords du quartier de la Gabelle, couplée à quelques contrôles, provoque un ralentissement de la circulation. Les policiers resteront en faction pour prévenir d’éventuels débordements.

La préfecture du Var a annoncé hier soir que des renforts policiers seraient envoyés sur place. Et en ce moment même, d’importants effectifs policiers ont été déployés rue Marcel Pagnol et au niveau du rond-point, provoquant au passage de nombreux ralentissement routiers. Cette surveillance musclée, doublée d’une attitude dissuasive des forces de l’ordre, fait écho aux dernières émeutes ayant touché plusieurs commerces et voitures autour du quartier dans la nuit de samedi 8 mai à dimanche 9 mai.

Des compagnies qui se croisent

Dès le lendemain des émeutes de ce week-end, des compagnies de CRS de la région ont été appelées à venir en renfort aux forces de l’ordre de la ville, le temps qu’une autre compagnie, en provenance de Pau, viennent prendre le relais. Cette compagnie restera plusieurs jours. En attendant, les forces de l’ordre restent vigilantes au vu de la dernière soirée du mois sacré du Ramadan ainsi que de l’Aïd célébrés par de nombreux habitants du quartier de la Gabelle.

la gabelle quartier fréjus crs police

Texte et photos : Ibrahim Berbar.