Skip to content

Sunshinee : la vie en couleurs

Pour sa seconde édition de l’exposition Jeune Talent, l’Espace Jeunesse de Saint-Raphaël a choisi de mettre en lumière les œuvres de Sunshinee, jeune lycéenne de terminale du lycée Saint-Exupéry, jusqu’au 16 novembre.

Sunshinee a été choisie parmi quatre candidats. «Ce qui m’a plu, c’est tout ce qui concerne le pop art. Il y avait une démarche artistique cohérente et par rapport à son âge, il fallait mettre son travail en valeur, notamment pour qu’elle creuse encore à ce niveau-là», se réjouit Frédérique Winum, de l’Espace Jeunesse. Sarra Mansouri, appelée Sunshinee, est une jeune fille pétillante. Elle a justement choisi son nom d’artiste pour l’optimisme, le sourire, la gentillesse et la bonne humeur que lui remarquent ses proches. Elle, «qui n’arrive pas à s’énerver», a aussi choisi son nom en référence à son groupe préféré, influent dans le monde de la K-pop, SHINee. De quoi voir la vie en couleur à l’Espace Jeunesse.

Que présentez-vous ici ?

Ce sont six projets sur le thème des années 80-90 et le pop art. Je mets en valeur les influences musicales de ces années-là, d’une période que j’admire beaucoup. Il y a des représentations de ce qui a marqué la pop culture, comme Michael Jackson ou Wonder Woman. Il y avait une diversité musicale incroyable, de la créativité, notamment dans la mode. C’est une période où il y avait beaucoup plus de vie, sans réseaux sociaux…

 

À RETROUVER DANS LE NUMÉRO 77 DE L’HORIZON, UNE INTERVIEW DE SUNSHINEE. EN KIOSQUES DEPUIS CE JEUDI 27 OCTOBRE. 

 

Thomas Lajous – Photo : T.L.