Skip to content

SRVVB/ Pays d’Aix Venelles : “Elles n’étaient pas prêtes, au niveau mental, à jouer un match de volley-ball de Ligue A Féminine”.

 

Hier soir, à la salle Pierre Clère de Saint-Raphaël, les joueuses du SRVVB se sont inclinées lourdement 0-3 face à Pays d’Aix Venelles, pour leur premier match de l’année.

 

Les têtes étaient encore aux vacances, après une bonne semaine de repos, entre fêtes de Noël et Nouvel an. “J’ai fait le choix de laisser aux joueuses une grosse semaine de répit, pour se reposer physiquement et nerveusement. Nous avons eu une grosse première partie de saison au niveau du rythme des matchs et ce soir nous n’étions pas prêts”, explique Alexis Farjaudon, coach de l’équipe de volley Raphaëloise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe d’Aix est arrivée agressive. Les joueuses raphaëloises ont toujours couru au score. Pourtant, le match aurait pu s’enflammer après une remontée des rouges et noir dans le deuxième set, où elles étaient menées 11-18. Elles vont recoller au score, avant de s’incliner 29-31. “On a eu deux ou trois balles de set qu’on ne concrétise pas. À ce moment-là, l’adversaire ne joue pas bien. Mais on joue à l’envers. À la fin, on mérite de perdre ce deuxième set, sinon cela aurait été trop simple. Le troisième set reflète vraiment le match. Venelles est au-dessus sur tous les compartiments ce soir, physiquement et tactiquement. On a pris l’eau et c’est une réalité. Il faut vite penser au prochain match samedi face à Nancy”, conclut le coach. Résultat final : 19-25, 29-31 et 16-25. 

 

Par Thomas Lajous – Photo : Thomas Lajous