Skip to content

Solidarité en rouge et noir

Pascal Goujon ou Didou, est un Roquebrunois fan du RCT. Il a créé une amicale de supporters appelée Leï Messugues de l’ovalie, composée d’une branche “solidarité en rouge et noir” qui fête ses dix ans cette année.   

À travers plusieurs pays du monde, ce Roquebrunois œuvre pour aider les plus démunis. À travers son amicale, il ne cesse de montrer qu’entre le rugby et la solidarité, il n’y a qu’un pas : “Le parrain de notre amicale est Aubin Hueber, ancien international et joueur de Toulon. Il m’a directement dit qu’il me suivait dans cette aventure, et n’attend que de partir en mission. Et comme avec d’autres de ce milieu, on se comprend directement. Ce sont les valeurs de l’ovalie, un monde particulier. Dans un match de rugby, les uns font 140 kg, les autres 70 kg, et tous doivent s’allier pour réussir à mettre un essai. On a besoin de l’autre ou on n’avance pas. Ce n’est pas comme au football où Mbappé court à 40 km/h tout seul et va marquer”, en rigole Pascale Goujon. Une amicale représentative des valeurs du sport, qui compte aussi une marraine de cœur dans ses rangs. “ Carla Rapicano est notre marraine de cœur. C’est une championne de natation qui est un symbole incroyable du sport et de l’handicap, un exemple à suivre”, conclut Didou. 

Suivez et participez aux aventures de cette amicale, en visitant son site Facebook et son site internet solidaritérougenoir, ou grâce au QR Code ci-dessous.  

Retrouvez l’article complet, en kiosque jusqu’à jeudi.

Thomas Lajous / Photo : Romain Chardan