Skip to content

San Peïre tient son nouvel embarcadère

embarcadère san païre port les issambres

Après de premiers travaux de sécurisation en 2018, le port de San Peïre, aux Issambres, a officiellement inauguré son nouvel embarcadère ce jeudi. Une très bonne nouvelle pour le tourisme local.

Ça y est, il est là. Ce jeudi 22 juillet, Denis Robert, le propriétaire de la société des Bateaux Verts, a officiellement inauguré en présence du maire de Roquebrune sur Argens, Jean Cayron, le nouvel embarcadère du port de San Peïre, aux Issambres. Un aménagement conséquent mené dans le prolongement de la digue est du port, qui fait suite aux travaux de sécurisation datant de 2018.

Les bateaux de 20 mètres (la taille habituelle de la société de navettes) pourront donc accoster en toute tranquillité sur place, alors que les lieux étaient jusqu’ici limités aux unités de 18 mètres. Cette nouvelle configuration du port permettra également de manière plus générale d’assurer une meilleure gestion et un meilleur accueil des touristes. De bon augure pour les Roquebrunois, qui craignaient alors de graves conséquences sur le tourisme local.

Par Nathan Blouin – Photo : Florian Moins