Skip to content

Saint-Raphaël présente au salon Virtual Nautic

salon nautique virtuel saint-raphael

La Ville de Saint-Raphaël a décidé de prendre part au salon Virtual Nautic afin de vanter sa destination touristique et de montrer l’attrait de ses ports. Objectif : commercialiser les places vacantes et apporter de la visibilité à la commune.

 

Les salons nautiques sont légion. En temps normal, les professionnels du nautisme (chantiers, équipementiers, loueurs…) s’y retrouvent, échangent et commercent. Avec l’arrivée de la Covid-19, toutes ces habitudes ont été chamboulées. C’est pourquoi la Fédération des Industries Nautiques a décidé de lancer un salon 100% virtuel, le Virtual Nautic, qui se tiendra les 12 et 13 mars prochains.

Un salon auquel va prendre part la Ville de Saint-Raphaël parmi les 150 exposants (professionnels du nautisme et du tourisme, maritime ou fluvial). Des stands virtuels donc, où les visiteurs (25 à 30 000 attendus), pourront, gratuitement, aller flâner depuis leur smartphone ou leur ordinateur dans ce salon pas comme les autres. Le but pour la commune varoise est simple.

« La Ville de Saint-Raphaël a saisi cette occasion de participer à une manifestation fédératrice et de forte renommée, pour promouvoir la destination nautique Saint-Raphaël, donner une visibilité forte à la Ville, à ses ports et notamment au port Santa Lucia pour en commercialiser les places vacantes, mais également de participer à une expérience totalement novatrice et inédite ! »

Le stand raphaëlois sera ainsi animé par l’Office du tourisme de la ville, la régie des ports, Esterel Côte d’Azur aux côtés de France Station Nautique. A noter que pour « entrer » dans ce salon, l’inscription est obligatoire mais gratuite.