Skip to content

Saint-Raphaël : un voyage dans l’ère du temps au quartier des arts 

quartier des arts saint-raphaël

Ce vendredi 2 avril, rue Safranié à Saint-Raphaël, c’est portes ouvertes au quartier des arts. De 10h à 18h, de nombreux ateliers exposent leurs œuvres, aussi diverses que variées. Autant dans le style que dans les types de peintures.

 

A défaut de ne plus pouvoir se déplacer sur une longue distance, depuis les annonces d’Emmanuel Macron hier soir, quelques artistes locaux et d’ailleurs vous proposent de voyager le temps d’une balade dans la rue. Acryliques, aquarelles, peintures, huiles ou collages, il y en a pour tous les goûts à l’atelier Sabine Belli et à la Galerie Topic. 

Afin de commencer en beauté ce week-end de Pâques, l’Atelier 56 partage les inspirations printanières et du moment des artistes Laetitia Le Bihan et Sophie Chiotti. Dans le même temps, Emma Picq-Charvet présente dans sa galerie peintures et dessins “fictions narratives”, en compagnie de Christophe Compiano, dans son style “Street Art”. 

 

Street art

 

Un art urbain à la mode que va promouvoir Ardif, célèbre street-artiste français venu de Paris. Reconnu pour sa série “mechanimals”, visible sur les murs de la capitale, c’est un spécialiste de l’hybridation entre machine/architecture et nature/animaux. Vendredi, il œuvre pour le MUR d’Avril et Mai. L’association Le MUR Saint-Raphaël (modulable, urbain, réactif) propose à ces artistes de rue, d’investir un mur au cœur de la ville de manière régulière.

Dans l’atelier de Liliana, Liliana Anic dévoile ses expositions dans son atelier. Toujours dans l’ère du temps. “Privée de mon atelier, qu’est-ce que j’peux faire, j’sais pas quoi faire…faire, fer… mais j’ai du fil à tordre et à retordre à la maison… et voilà”. Et si le fil de fer ne vous plait pas, l’Atelier Terre présentera ses œuvres… en terre.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la ville de Saint-Raphaël.

 

Par Thomas Lajous – Photos : Kévin Duval