Ce samedi, le Saint-Raphaël Var Basket a ouvert ses portes au gymnase Victor Sergent. Toute la journée, plusieurs ateliers découvertes et concours ont été organisés, invitant tous les volontaires âgés au moins de six ans, à participer.
« A un match de volley où je ne devais pas aller, quelqu’un me tape sur l’épaule, c’était Hafida Rami, adjointe au sport à Saint-Raphaël. Elle me demande si je veux lancer le club et je dis que je n’ai pas envie », se rappelle André Hannesse.
Il est le président du SRVB, Saint-Raphaël Var Basket. Il a fallu trois mois avant qu’il succombe aux avances de son ancienne joueuse à Fréjus, présente en compagnie d’une centaine d’autres personnes à l’occasion de ces portes ouvertes.
Aujourd’hui, il semble bien décidé à porter ce nouveau projet. Pour l’aider, il peut compter sur plus d’une vingtaine de bénévoles surmotivés et un entourage reconnu du milieu.
« Quand il y a Jean Morabito, Michael Lynn ou Sara Hannesse qui veulent venir avec toi, ça facilite les choses et ça donne envie. On se dit qu’on va être épaulé par des gens qui savent de quoi ils parlent ».
Par Thomas Lajous – Photos : Thomas Morganti