Skip to content

« Drôles de vies »: la ville de Saint-Raphaël publie la vie de Louis de Funès en BD !

de funès saint-raphaël bd publication

En collaboration avec les éditions Rayclame, la ville publiera une BD consacrée à la vie de l’artiste, dès la réouverture du musée Louis de Funès de Galarza à Saint-Raphaël.

 

De son enfance dans une famille espagnole, jusqu’à devenir l’un des plus grands comiques Français. Telle est la vie de Louis de Funès racontée dans cet ouvrage où Olivier, son fils, y signe la préface. Une histoire singulière, racontée dans une BD où l’on en apprend plus sur ce monument du cinéma français dont on oublie qu’il a été, durant quelques années, simple figurant. Cette BD sera à retrouver au musée De Funès, qui fêtera cet été ses 100 000 visiteurs. Elle sera d’ailleurs vendue en exclusivité au musée au prix de 14,90 € (32 pages) et sera également à retrouver sur le site du musée.

 

Trois auteurs dessinent la vie de de Funès

 

Michel Rodrigue est dessinateur de bande dessinée et ancien membre de l’équipe de France de rugby. Serge Carrère, toulousain de naissance, lui aussi dessinateur, est connu pour ses participations à plusieurs revues. Michaël Olivier, dit Mickl, est considéré comme l’un des meilleurs en colorisation de BD. Tous les trois sont auteurs de la bande dessinée. A travers humour, humilité et respect, ces auteurs imagent l’histoire d’un homme passionné par la nature, les animaux et son jardin, pour qui la famille est plus importante que tout. 

 

Thomas Lajous – Photo : Ville de Saint-Raphaël.