Skip to content

Saint-Raphaël : Séance d’installation de l’Office de la Mer et du Nautisme

office mer nautisme saint-raphaël mairie

Mardi 7 septembre, la première assemblée de l’Office de la Mer et du Nautisme s’est tenue à Santa Lucia. Lors de cette soirée, personnels de la mairie et professionnels du nautisme raphaëlois étaient réunis.

 

“Le nautisme et la mer à Saint-Raphaël, en réalité, c’est une petite famille où chacun se connaît. Une famille où chacun connaît parfaitement le plan d’eau, et aussi une famille dans laquelle chacun a des idées et des suggestions pour ouvrir notre ville vers la mer et ses activités. Il paraît donc naturel et normal de constituer cette assemblée que nous mettons en place ce soir afin qu’elle soit consultée sur les grands projets maritimes et nautiques”, explique Nicolas Marty, conseiller municipal délégué à la Mer, au Littoral et au Juridique.


L’objectif est de rassembler et faire participer tous les acteurs nautiques et maritimes à des échanges pour répondre à des problématiques et innover en matière de nautisme, pour que la ville devienne un des leaders en la matière.


A travers des manifestations sportives, jusqu’au plus haut niveau, cet office, se dit
“ouvert” et souhaite animer la vie nautique et maritime raphaëloise. “A son niveau, chacun a ses connaissances et ses idées. Chacun, par son réseau, peut faire bénéficier la ville de manifestations nautiques. L’Office de la Mer sert à ça”,conclut-il.

 

Par Thomas Lajous – Photo : Thomas Lajous