Skip to content

Saint-Raphaël : le festival de la BD approche à grands pas

Le festival de la BD et de la jeunesse fait son grand retour du 12 au 13 mars, pour une quatrième édition, au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. Une année sous le signe du Marsupilami et de ses 70 ans. Au programme ? Dédicaces d’auteurs, animations et ateliers…de quoi ravir les petits et grands.

« J’attends cette nouvelle édition avec beaucoup de bonheur, je pense que nous allons donner beaucoup de plaisir aux enfants ». Voilà l’état d’esprit dans lequel se trouve Grégoire Hacot, organisateur du festival de la BD et de la jeunesse. Pour la quatrième fois, l’évènement se déroulera du 12 au 13 mars à Saint-Raphaël. Des artistes locaux comme, Brice Cossu ( Goldorak, FRNCK) et Alexis Sentenac (Spirou, Goldorak), seront de la partie. Mais également 19 auteurs venant d’autres horizons, dont Batem, le dessinateur du Marsupilami.  » Cet animal jaune aux taches noires va être notre mascotte. Mon ami Batem dessine le Marsupilami depuis 30 ans maintenant », raconte Grégoire Hacot.

Une multitude d’animations 

Les participants du festival vont pouvoir profiter de plusieurs ateliers. Coloriage, création de marque page ou encore de masque…il y en a pour tous les goûts. « Une de mes amies va animer l’atelier recyclage. L’objectif sera de créer des jumelles avec les enfants afin de retrouver le Marsupilami qui se baladera dans la salle. Je considère cet évènement comme une fête populaire et familiale, c’est pour tout le monde’, explique le passionné de BD. Des spectacles de marionnettes « Cubi Potter » sont également prévus à l’auditorium. Bonne nouvelle pour les amoureux de la bande dessinée, l’entrée sera gratuite. 

Par Mathilde Campos – Photo : Dupuis 2022