Skip to content

Saint-Raphaël nouvelle capitale mondiale du futnet

futnet saint-raphaël compétition internationale place coullet

De vendredi à dimanche, Saint-Raphaël accueillait sur la place Coullet la première édition de l’Estérel Futnet Cup, une compétition internationale de tennis-ballon réunissant certaines des meilleures équipes de la planète. Et cela ne fait que commencer.

Des contrôles de la poitrine parfaits. Un toucher de balle soyeux. Une pluie de ciseaux, de reprises de volée, ou encore de retournés acrobatiques. Non, il ne s’agit pas d’une vidéo regroupant les plus beaux gestes techniques de Zinédine Zidane sur Internet, mais bien du spectacle offert par les joueurs présents à la première édition de l’Estérel Futnet Cup. Un événement organisé conjointement par le club du Futnet Raphaëlois, la Ville de Saint-Raphaël et la Fédération française de futnet.

Pas moins de trois tournois différents ont ainsi pu être proposés au public sur le terrain aménagé place Coullet : le « tournoi des sponsors », le « tournoi des stars » et le « tournoi des champions ». Lequel a rassemblé entre autres les équipes nationales suisse (top 5 mondial) et tchèque (championne du monde en titre) en plus de quatre sélections tricolores.

Et après ce succès aussi bien sur et en-dehors du terrain, les organisateurs ont annoncé à l’issue du tournoi et de la victoire tchèque que l’Estérel Futnet Cup serait reconduite « les six prochaines années » et « monterait en puissance ». De quoi déjà mettre l’eau à la bouche.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 12 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Nathan Blouin – Photos : Thomas Morganti