Skip to content

Roquebrune retourne au XIIIᵉ siècle le temps d’un week-end

Les Médiévales de Roquebrune étaient de retour le week-end du 4 et 5 juin. L’événement vulgarise la vie dans la vallée de l’Argens au XIIIᵉ siècle. Après six ans d’absence, la biennale était tout autant attendue par les organisateurs que la population locale.

 

Un moment de communion entre le public et la compagnie des Trois Croix. Voilà comment nous pouvons résumer cette nouvelle édition des Médiévales. Plus de 350 exposants sont venus ce week-end raconter comment se déroulait la vie au XIIIᵉ siècle. De la France entière et même d’Espagne, chaque participant a son domaine de prédilection. On retrouve des musiciens, des chevaliers, des cracheurs de feu, des créateurs de bijoux… 

 

Durant deux jours, Roquebrune vit au rythme du XIIIᵉ siècle pour le plus grand plaisir des habitants qui retrouvent enfin cet événement si important pour la vie locale. Karine Catelli, vice-secrétaire et manager de la compagnie, est ravie de pouvoir partager de nouveau la riche Histoire de Roquebrune-sur-Argens. “Ce moment permet de nous retrouver tous. C’est ça qui est magique”. Au XIIIᵉ siècle, le village était un bastion de templiers protégeant la vallée des nombreuses attaques ennemies.

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 58 de L’Horizon, prochainement dans vos kiosques.

Par Yann Bouvier – Photo : Yann Bouvier