Skip to content

Roquebrune fait la navette

navette électrique roquebrune lignes visiteurs

La nouvelle navette de Roquebrune a été présentée à l’équipe municipale ce jeudi 22 juillet. Le but, assurer une ligne régulière aux visiteurs et limiter la circulation sur les routes du centre du village.

Une navette pour désengorger le petit centre-ville roquebrunois. C’était une demande du maire Jean Cayron auprès de l’ECAA (Esterel Côte d’Azur Agglomération) pour faire face à l’afflux touristique estival. En service depuis le 1er juillet, elle a été présentée ce jeudi à l’équipe municipale de Roquebrune sur Argens et Stéphane Iseppi, vice-président de l’ECAA délégué au transport et au tourisme. « C’était une demande de la mairie de Roquebrune et de son maire Jean Cayron. Je pense que c’était un renfort utile pour la mobilité, surtout en pleine saison estivale », souligne Iseppi.

Et le maire de la commune varoise ne cache pas sa satisfaction à la vue de cette nouvelle solution de déplacement inter-quartiers. « C’est une très belle initiative grâce au président de la communauté d’agglomération qui a tout de suite adhéré au projet », déclare le maire qui n’a pour seul but que de préserver la quiétude de sa commune. « On garde les parkings pour les roquebrunois et les touristes ont toute liberté de venir à l’intérieur du village en faisant des rotations de navette. Là, on a la possibilité de se garer, de monter tranquillement, de profiter des terrasses sur la place, dans la grand rue ou encore des commerces ».

Cette navette électrique totalement gratuite est la seconde du genre. La première a été présentée la semaine dernière à Fréjus, dans la même optique de limiter l’engorgement routier. Elles ont été entièrement financées par l’ECAA suite à la mise en place d’un dossier et son approbation devant le conseil d’agglomération. Comme sa jumelle, la navette roquebrunoise dispose de 22 places et circulera 7j/7, mais avec des horaires adaptés. Il sera ainsi possible de se rendre au cœur de la commune depuis un parking périphérique de 9h30 à 13h30 et de 15h à 19h30. Les parking desservis sont d’ores et déjà ceux Saint-Roch, Saint-Pierre, et Près des Chevaux (Perazzini).

A noter que la commune a souhaité étendre les horaires de rotation de la navette le mardi soir, en raison du marché nocturne des créateurs. La navette circulera ainsi de 10h30 à 13h et de 17h30 à 22h30 avec un passage toutes les 30 minutes.

Par Louis Aubry – Photo : Louis Aubry