Skip to content

Rires et poèmes

rires poèmes pomme concert mas des escaravatiers

Mardi 31 août, l’artiste Pomme donnait un concert au Mas des escaravatiers, à Puget-sur-Argens. C’était l’avant-dernier concert du festival, avant celui de Lilly Wood & The Pricks, vendredi prochain.

 

”J’ai oublié mes lentilles, donc je vous vois hyper flou” explique Pomme, de son vrai nom Claire Pommet. Si elle ne voit pas plus loin que sa guitare et que sa harpe, on vous l’assure, de nombreuses personnes étaient présentes. Un public de toutes générations : de jeunes adultes, des plus âgés, des parents accompagnant leurs enfants, mais aussi le contraire…

Tous venus assister à ce concert/spectacle de Pomme. Car oui, sa prestation d’un peu plus d’une heure, était remplie d’humour. “Tout le monde peut chanter, même ceux qui ne connaissent pas les paroles.(…) Pour vous décrire, on est comme au McDo (McDonalds) dans l’ambiance”. Du début à la fin de la soirée, ses textes poétiques, parfois mélancoliques, se mélangent aux rires provoqués par ces blagues.

Un contraste maîtrisé par la jeune artiste de 25 ans, accompagnée de ses deux musiciennes, Clémence Lasme à la basse et Caroline Geryl à la batterie, au xylophone et au chœur. Nous découvrons une artiste simple, aux larges sourires et aux textes poétiques, racontés par une voix douce et envoûtante.

Par Thomas Lajous – Photo : Elodie Moreno