Skip to content

Revivez le 24e Festival du court-métrage de Fréjus

festival court-métrage fréjus théâtre romain

Reporté une première fois de janvier à avril, puis une seconde d’avril à juillet, la 24e édition du Festival du court-métrage de Fréjus a finalement pu se tenir vendredi 2 juillet au théâtre romain.

Elle se sera fait attendre. Réclamer. Désirer. Mais au final, la 24e édition du Festival du court-métrage de Fréjus a bel et bien eu lieu vendredi dernier, malgré deux reports dus à la crise sanitaire. « Nous avions trois options pour l’organisation », raconte Martine Petrus-Benhamou, première adjointe déléguée à la culture de la
ville de Fréjus. « La première, annuler. La deuxième, la faire en visioconférence. Et la troisième, reporter. Nous avons choisi la troisième option. Mais les deux premières ont toujours été hors de question. »

La raison ? « Je voulais absolument que cette 24e édition existe afi n de faire rayonner celle de l’anniversaire du quart-de-siècle, l’an prochain », détaille Martine Petrus-Benhamou. Une édition qui devrait donc retrouver sa traditionnelle session de janvier et son enceinte, au théâtre du forum, alors que ce cru 2021 a dû être déplacé au théâtre romain, afin d’y accueillir ses spectateurs en plein air. Malgré ses nombreuses différences avec ses frères, il n’a pas à rougir de la comparaison…

Article complet à retrouver dans le numéro 10 de L’Horizon.

Par Nathan Blouin – Photos : Thomas Morganti