Skip to content

Retour sur l’AG du Carf le 28 mai dernier

carf rugby ag mai club projets

Vendredi 28 mai a eu lieu l’assemblée générale du CARF. En présence de plusieurs élus de Fréjus et Saint-Raphaël, le bureau et les membres se sont rassemblés pour parler du bilan 2019-2020, de l’association ainsi que des prochains projets du club.

Le CARF tient bon

Concernant le bilan 2019-2020, malgré le contexte sanitaire extrêmement défavorable pour la pratique sportive, le CARF a su garder une activité soutenue. L’effectif actuel est de 310 adhérents avec une progression des jeunes inscrits. Le bureau a pu aussi présenté un bilan financier positif sur cette dernière saison. Avec la mise en place d’un protocole sanitaire strict, l’école de rugby a pu maintenir son fonctionnement toute la saison, d’où notamment l’augmentation du nombre de jeunes adhérents.

Pétanque, barbecue : la troisième mi-temps au CARF

On sait les rugbymen toujours partant pour une troisième mi-temps. On sait les carfistes toujours prêt pour la fête. Et quand il s’agit d’organiser un moment détente, l’association parle tout de suite pétanque et barbecue, sans jamais oublier leur passion pour le rugby. Ainsi, le premier tournoi de pétanque des carfistes sera organisé le 3 juillet. Par triplette, le tournoi aura lieu de 9h à 12h et de 14h à 18h, entrecoupé d’un barbecue à midi et d’un tournoi de rugby féminin entre 12h et 14h. Des lots seront à gagner et les préinscriptions se font directement au secrétariat du CARF par mail contact@carfrugby.fr ou par téléphone au 04 94 40 47 37.

Toulon, la France, Tokyo

L’assemblée générale a été l’occasion aussi de parler d’un partenariat avec le RCT. Premier club à signer un partenariat de ce type, le grand club de Toulon s’associe au CARF pour des échanges sportifs et sociaux. Du 4 au 13 juin, le CARF prêtera aussi le stade Eugène Rossi à l’équipe nationale française de rugby à sept féminin, pour la préparation du tournoi de qualification olympique à Monaco, dernier billet pour Tokyo 2021.

Une réunion qui a pu aussi montrer l’étendue des domaines où le CARF est présent : le projet du CARF Business club pour les relations avec les partenaires, le CARF Social pour l’accès de tous les jeunes au rugby, le CARF éco citoyen pour le traitement des déchets, CARF Santé avec une réflexion sur les bienfaits du rugby sur la santé et le projet de sport sur ordonnance. Pour finir le CARF events pour la communication sur leurs activités et sur les évènements organisés par le club. Différents projets administratifs comme la pratique du sport dans les QPV (Quartiers Politiques de la Ville, NDLR), ou  le dossier club du 21e siècle avec oral au mois de juin auprès de la FFR ont été présentés lors de cette petite soirée qui s’est bien sûr clôturée autour d’un verre de l’amitié.

Par Ibrahim Berbar – Photo : CARF

carf rugby ag mai club projets