Skip to content

Raphale, future championne d’Europe ?

À l’occasion de la coupe d’Europe d’Hado ce week-end à Saint-Raphaël, l’équipe locale, Raphale, peut viser son premier titre européen et une qualification pour une deuxième participation au mondial.

Trois fois championne de France en titre, avec une belle troisième place lors de la première coupe d’Europe organisée à Istanbul l’année dernière, l’équipe Raphale, représentant l’équipe de France, compte bien monter sur le toit de l’Europe au terme d’une compétition à l’Estérel Arena le 5 novembre, dans un sport en pleine évolution (voir encadré). «Par rapport à notre création en 2019, c’est le jour et la nuit. On a fait de gros progrès. Depuis cet été, on est en phase de préparation intensive où on s’entraîne au moins trois fois par semaine. Je pense qu’on n’est pas loin de notre meilleur niveau. En tout cas, on sera à un meilleur niveau qu’à Istanbul (…) L’objectif est de gagner. Cela serait une déception de ne pas décrocher le titre. Cependant, comme c’est un jeune sport, on ne connait pas le niveau des autres nations. Il y en a qui vont fêter leur première participation, donc on va les découvrir. C’est un sport qui se crée, il y a de nouveaux adhérents tout le temps. On ne peut pas avoir de référence en termes de niveau sur les différentes équipes. Mais de notre côté, on est en forme et surmotivé», déclare Jérôme Poulleau (photo ci-contre), capitaine de l’équipe Raphale et à l’origine de sa création. Il partage cette passion avec, entre autres, sa femme Mathilde, également dans l’équipe…

LA SUITE DE L’ARTICLE  EST À RETROUVER DANS LE NUMÉRO 78 DE L’HORIZON DÉSORMAIS DISPONIBLE EN KIOSQUES ET DANS LES POINTS DE VENTE HABITUELS.

 

Thomas Lajous | Photo: Hado France Raphale