Skip to content

“Ramène tes fripes” à Fréjus

La première édition de “Ramène tes fripes » se déroule ce 23 mars. Ce projet est à l’initiative du Smiddev, en partenariat avec le magasin Mag Frip. L’objectif ? Donner une seconde vie aux vêtements.

Ce mardi 23 mars, il est possible pour les Fréjusiens de faire le tri dans leur armoire et de donner. Sur la Place Agricola du centre ville, le Smiddev et l’association Mag Frip vous attendent pour récupérer le textile, les chaussures mais aussi la maroquinerie. Les vêtements seront lavés, repassés et mis en vente dans le magasin Mag Frip. Concernant ceux qui ne sont pas en très bon état, “ils seront envoyés à Var Azur linge qui est le siège social ou dans des colonnes relais ”, explique Sandy Mazzucco, conseillère de tri au Smiddev.


Pour cette première édition, l’équipe est satisfaite de ce début de collecte. “Pour le moment ça a l’air de bien fonctionner donc nous sommes contents. Nous attendons également d’autres dons dans l’après-midi”, explique Sandy Mazzucco. Le stand est ouvert jusqu’à 16 heures pour venir déposer vos vêtements.



Par Mathilde Campos – Photo : M.C