Skip to content

Port du masque, pass sanitaire… Tout savoir sur les mesures reconduites

pass sanitaire mesures reconduites port du masque

Compte tenu du trop haut taux d’incidence et pour limiter la propagation du virus, les mesures de freinage ont été reconduites jusqu’au 15 septembre dans le Var. Voici les trois points à retenir :

 

  • L’obligation du port du masque pour les personnes de 11 ans et plus sur toutes les communes d’Estérel Côte d’Azur Agglomération: Les-Adrets-de-l’Estérel, Fréjus, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël. Files d’attente, marchés de plein air, enceintes sportives, événements importants et parvis ou stations d’attente des transports en commun… Tous ces lieux seront encore soumis au masque. 

 

  • L’entrée de centres commerciaux de plus de 20 000m² est soumise au pass sanitaire. Si cela ne touche aucun centres commerciaux d’Estérel Côte d’Azur Agglomération, d’autres sont concernés dans le Var :  Auchan – La Seyne-sur-Mer, Carrefour – Ollioules,  Mayol – Toulon, Grand Var Ouest – La Valette du Var,  Centre Azur – Hyères et Ikéa – Toulon.

 

  • Interdiction également de consommer de l’alcool sur la voie publique, dans tout le département, sauf sur les terrasses aménagées par les exploitants de débits de boissons et les restaurateurs dans le respect des règles sanitaires.

 

Par Thomas Lajous – Photo : Thomas Morganti