Skip to content

Port-Fréjus : Le Pavillon Bleu continue de flotter au vent

port-fréjus pavillon bleu fréjus

Port-Fréjus obtient le Pavillon Bleu pour la 28e année. Un label international qui récompense l’engagement des communes et des ports dans leur démarche en faveur du développement durable.

 

Créé en 1985, le Pavillon Bleu est un label présent dans 46 pays. Il récompense les communes et ports de plaisance qui encouragent le développement touristique durable. Ce drapeau se hisse sur 188 communes et 401 plages, ainsi que sur 106 ports de plaisance en France. Il signale aux touristes et plaisanciers la bonne qualité environnementale, notamment sur la propreté des plages et des eaux. Il vise aussi à sensibiliser à la protection de l’environnement et du milieu marin.

 

La fête de la biodiversité marine 

 

Toujours dans une optique de sensibilisation à l’environnement, Port-Fréjus organise pour la deuxième fois « la fête de la biodiversité marine » les 27 et 28 juin prochains. Au programme : des stands, des conférences et de nombreux ateliers, en compagnie de plusieurs associations. Toutes les activités promeuvent la protection marine, et le respect de l’environnement. Les participants feront, par exemple, découvrir aux curieux la pratique du « no kill » en pêche, ou le « bateau pub » qui nettoie les mers. Plus d’informations à venir…

 

Par Thomas Lajous – Photo : D.R.