Skip to content

Pascal Elbé au Lido ce vendredi

pascal elbé lido saint-raphaël cinéma

Dans le cadre de l’avant-première de son dernier film, « On est fait pour s’entendre », l’acteur et réalisateur Pascal Elbé sera présent au Lido à Saint-Raphaël, ce vendredi. Un moment d’échanges est prévu après la projection.

« Antoine, la cinquantaine, découvre qu’il a perdu beaucoup d’audition. N’assumant pas son handicap, ce professeur d’histoire s’est résigné à vivre dans sa bulle, quitte à susciter l’incompréhension de son entourage. Sa rencontre avec Claire, veuve et mère d’une petite fille mutique va le pousser à s’ouvrir au monde. »

Le pitch placé, on comprend rapidement que le nouveau film de Pascal Elbé, dans lequel il tient également le premier rôle, « On est fait pour s’entendre », est une comédie française comme on sait les faire chez nous, où une petite histoire d’amour va amener le personnage principal à assumer son handicap naissant, non sans en passer par quelques séquences aussi loufoques que touchantes.

Et pour les amoureux de la comédie, le cinéma le Lido de Saint-Raphaël organise une projection en avant-première de la dernière production de Pascal Elbé ce vendredi à 18 heures. Les spectateurs présents auront le plaisir de partager la séance avec le réalisateur lui-même, puisque Pascal Elbé sera de la partie et participera à un temps de questions-réponses à l’issue du visionnage du film. A noter que le tarif pour cette projection sera de six euros.

Romain Chardan – Photo : D.R.