Skip to content

Pas de vacances pour les manifestants

manifestation manifestants base nature place coulet anti-pass fréjus pass sanitaire vaccin covid 19

Pour le cinquième samedi consécutif, les manifestants anti-pass se sont réunis à la Base Nature et ont entamé une marche jusqu’à la Place Coullet à Saint-Raphaël.

« Il y a des CRS qui me disaient qu’ils n’avaient jamais vu ça. Qu’ils n’avaient jamais encadré des manifestations en plein mois d’août. La mobilisation se maintient, un noyau de résistance est déterminé », assure Marc, un des leaders de la manifestation.

Ils étaient encore 800, selon les manifestants et les autorités locales, à participer à la manifestation de ce samedi. Musiques, chants et danses, ils étaient tous réunis devant la scène disposée en plein centre de la Place Coullet pour crier leur mécontentement. Policiers et CRS surveillaient la situation, sans constater de débordements.

« Ce qui se passe est gravissime, la censure est absolue. Il y a une mortalité vaccinale totalement censurée avec des AVC, des myocardites et tout un tas d’autres effets secondaires graves. Il y a un taux de mortalité dans la pandémie qui, si on la jauge par les symptômes graves, n’existe pas plus que d’habitude… On est dans quelque chose de liberticide et criminel, il faut continuer à se mobiliser », conclut-il. 

Un nouvel épisode est prévu la semaine prochaine.


Par Thomas Lajous – Photo : Louis Aubry 

Previous
Next