Skip to content

Partir en livre, en bas de chez soi

partir en livre fréjus lecture jeunes

L’événement Partir en livre revient cet été pour une 7ème édition. L’occasion de promouvoir le plaisir de la lecture auprès des plus jeunes, en bas de chez eux.

Une petite agitation vient ébranler la quiétude du quartier résidentiel de l’Aspé. Une petite troupe d’enfants s’est retrouvée à proximité de la médiathèque. Au programme : lecture personnelle, à haute-voix, mais également chant de comptines. « J’ai lu des albums jeunesse qui parlent de mer, de poissons et de voyage », détaille Fatiha Fellague-Ariouat, la responsable de la médiathèque. Un détail marin qui a toute son importance puisque ce petit événement s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Partir en Livre » qui a pour thème « Mer et merveilles ».

Lien culturel et social

Mis en place par le Ministère de la Culture, Partir en livre revient chaque été depuis 7 ans pour promouvoir la lecture auprès des plus jeunes. C’est aussi un moment qui leur permet de découvrir les espaces d’emprunt que son les bibliothèques et les médiathèques, un beau vecteur de lien culturel et social. D’autres moments de partage se tiennent au jardin du musée archéologique tous les mercredi jusqu’à la mi-août. A noter que le 22 juillet se tiendra également une soirée sur la plage d’Agay avec la conteuse Claudia Mad’moiZèle pour une soirée poétique et musicale les pieds dans le sable.