Skip to content

On a testé pour vous : les balades électriques

balades électriques swincar puget-sur-argens on a testé pour vous

Des balades originales sur des engins peu communs. C’est l’idée développée par Les Bronzés du Nord, portée par un couple depuis cet été à Puget-sur-Argens.

« Je suis arrivé à Puget-sur-Argens car Christophe Riccino est génial. J’ai démarché la ville et je suis passé par Noël Azzopardi, élu aux sports, et par Christophe Riccino, responsable du service des sports. Ils sont supers. Les gens du Sud ne sont pas toujours faciles, mais eux sont au top », explique Hubert Lefèbvre, responsable de l’activité, tout sourire.

Cet habitant du Nord s’est installé dans le Var en juin, avec sa femme. Il fréquentait le département lors de ses vacances, mais n’y avait jamais habité. Bien installé aujourd’hui, il a lancé son activité mi-juillet. « On a commencé et ouvert les portes de la société le 17 ou 18 juillet. Notre métier, c’est accompagnateur de balade sur engins électriques motorisés. On en propose sur Puget-sur-Argens dans le Massif de l’Esterel… Quand il n’est pas rouge ! », en rigole-t-il.

Le couple a développé des balades en swincar, « voiture balançoire » en anglais. Et on comprend pourquoi. Ce sont des engins électriques à quatre roues, semblables à une voiture, qui proposent des sensations originales puisque les roues et le système désarticulé de la voiture s’adaptent à la zone avec un équilibre étonnant en épousant les différentes formes de terrains.

« La voiture est homologuée et la vitesse est bloquée. J’ai fait des essais en allant vite, mais il n’y a aucun intérêt. Vous prenez doucement une montée, tous les systèmes se désarticulent, c’est super agréable. C’est une voiture d’équilibriste, vraiment très étonnante ».

Chez Les Bronzés du Nord, on trouve plusieurs types de véhicules, du swincar à la trottinette électrique, en passant par le quadbike monoplace. Si ces engins peuvent aller un peu partout, Hubert Lefèbvre ne se donne pas de limite, tant que cela est autorisé. Il n’emprunte en aucun cas les chemins interdits.

Article à retrouver dans son intégralité dans le numéro 19 de L’horizon, actuellement en vente partout.

Texte et photo par Thomas Lajous

swincar puget-sur-argens on a testé pour vous balades électriques