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L’office du tourisme de Fréjus dévoile son plan d’actions

office du tourisme fréjus été 2021

S’engager pour les professionnels. C’est ce qu’a souhaité faire l’office du tourisme de Fréjus via un plan d’actions visant à mettre en avant le tourisme local. 

 

La saison approche et même si elle reste encore brumeuse alors que le gouvernement n’a toujours pas annoncé son plan d’action pour un retour à la normale, la ville de Fréjus et son office du tourisme ont d’ores-et-déjà planché en vue de cet été. Et l’on peut dire que les équipes de l’ODT et de la ville n’ont pas hésité à voir les choses en grand, dans un but simple : soutenir les professionnels du secteur du tourisme. Pour ce faire, spots publicitaires, blogueur et plans de communications sont au programme.

Un blogueur pour faire visiter la ville

Le secteur hôtelier est bien entendu l’un des axes majeurs de ce plan d’actions. Un spot publicitaire de 15 secondes a été réalisé pour promouvoir les hôtels fréjusiens et sera diffusé sur “My TF1”, le replay de la chaîne leader en France (avec plus de 25 millions de téléspectateurs par jour).

Cette semaine, la ville a également accueilli le blogueur Bruno Maltor, célèbre voyageur partageant ses aventures sur les réseaux sociaux. Il est suivi par presque 340 000 abonnés sur Instagram ! A Fréjus, il effectue un road trip filmé ainsi qu’une campagne digitale pour la ville, qu’il publie sur ses réseaux sociaux. De quoi susciter quelques envies à toute la communauté du jeune homme et surfer ainsi sur ces VRP de luxe auprès d’un public plus jeune. 

Un dépliant “2 semaines chrono à Fréjus” proposera d’ailleurs des visites à faire sur deux semaines pour découvrir Fréjus et ses alentours. Il sera édité en 20 000 exemplaires et diffusé sur les sites d’hébergement. Sur le site de l’Office du Tourisme de Fréjus, une page sera consacrée à la promotion de ces offres d’hébergement.  Pour les restaurants, un clip de promotion sera partagé sur les réseaux sociaux de l’Office du Tourisme et de la ville, accompagné d’une campagne digitale et d’affichage. 20 000 exemplaires d’un dépliant valorisent notamment la gastronomie provençale.

Pour le grand public et les prestataires de loisirs

L’Office du tourisme aménage son hall d’accueil pour “informer, rassurer, séduire”. A travers un plan de communication varié appelé “Chez nous, c’est chez vous”,  l’OT souhaite promouvoir l’éco-citoyenneté sur son territoire. La ville souhaite aussi intégrer le réseau national “des villes impériales”. Ce réseau promeut la dimension historique et touristique du patrimoine lié au Premier et Second Empire. Fréjus est également candidate pour être nommée “Terre de jeux 2024” et “Terre d’accueil”, en vue des Jeux Olympiques, pour les disciplines suivantes: tennis, tennis fauteuil, VTT, tennis de table, cyclisme sur route et voile.

En attendant, la ville développe sa filière “Fréjus, destination 100% sport”. L’OT continue de valoriser l‘ensemble des prestataires de loisirs, avec photos et vidéos des rencontres de prestataires sur le terrain. Un clip de promotion “Fréjus destination nautique” a aussi été tourné en 2020. Il est visible iciEnfin, la ville participe au projet “Phoenix: reborn from fire”. Ce sont les représentants de la société ELECTRO SURF, basée à Port-Fréjus, qui vont rallier Calvi (Corse) à Fréjus en Efoil, un foil électrique. Une traversée de plus de 180 kilomètres, avec ce système d’aile, qui établirait un nouveau record du monde. 

 

Par Thomas Lajous – Photo : Thomas Morganti.