Skip to content

L’obligation du port du masque étendue jusqu’au 1er septembre

14 juillet masques préfecture var

Comme attendu, l’obligation du port du masque a été étendue jusqu’au 1er septembre par la préfecture du Var via un nouvel arrêté préfectoral. Celui-ci prend effet ce mardi 17 août.

C’est officiel, via un nouvel arrêté entrant en vigueur ce mardi 17 août, la préfecture du Var a annoncé prolonger jusqu’au mercredi 1er septembre le port du masque obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus. Une décision prise afin de réduire la propagation de la Covid-19 et ses variants.

Cela concerne les espaces ouverts au public où sont constatés de fortes densités de population, les marchés de plein air alimentaires, les foires, les brocantes, les ventes au déballage, les vide-greniers, les fêtes foraines… Mais également les événements publics générant un important rassemblement de population comme les manifestations, les concerts et événements sportifs en plein air, les festivals ou les feux d’artifice. Les parvis des gares, les stations d’attente des transports en commun, les enceintes sportives et les files d’attente sont également concernés.

En revanche, cette décision ne s’applique pas dans les espaces naturels. Pour rappel, le non-respect du port du masque dans les lieux cités est sanctionné d’une amende de 135 euros.

Par Nathan Blouin – Photo : Thomas Morganti