Skip to content

Nuits Off 2021: la culture de retour au devant de la scène

Fréjus nuits off juillet 2021 théâtre

L’association Les Nuits Off Fréjus a terminé la programmation de son édition 2021. Après des mois sans activités culturelles, les artistes vont pouvoir s’exprimer à travers de nouveaux spectacles. Malgré leurs entraînements contraints par les restrictions sanitaires.

 

Du 16 au 30 juillet 2021, 66 compagnies retenues par la commission artistique vont jouer leurs spectacles (voir programme ci-après). Au départ, ils n’étaient pas moins de 70 à vouloir participer à la fête. Les organisateurs d’un des événements de l’été sur Fréjus ont souhaité faire plaisir au plus grand nombre, tant l’attente d’un retour sur scène est longue. Ils se félicitent de l’engouement pour cette nouvelle édition malgré l’impossibilité pour une grande partie de s’entraîner, jouer ou répéter dans des lieux adaptés depuis un an. 

Même tarif

Impactée par la crise et accusant quelques défaillances parmi les sponsors, l’association des Nuits Off, entièrement bénévole, a conservé le même tarif d’entrée pour tous: six euros.

A l’affiche, 91 représentations réparties sur les sept soirées du festival. 85 spectacles différents, dont 50 nouveaux. 11 nouvelles compagnies font leur apparition pour la première fois cette année. Si le théâtre (70%) et la comédie (57%) sont les plus représentés, les Nuits Off proposent, comme à leur habitude, divers arts visuels et auditifs (musique, humour, conte, danse, magie, mentalisme, cape et épée, spectacles pour le jeune public).

Encore une fois, l’association aspire à l’accès au spectacle pour le plus grand nombre.

 

 

Par Thomas Lajous (avec communiqué) – Affiche Nuits off.