Skip to content

Les massifs interdits d’accès ce mardi et mercredi 17 et 18 août

massifs école fermée la lauve covid 19 info dernière minute

La préfecture du Var a annoncé ce jour la fermeture et l’interdiction de l’accès aux massifs de l’Estérel et des Maures compte tenu des conditions météorologiques et du feu en cours dans le golfe de Saint-Tropez. Cette interdiction débute aujourd’hui et courra, a minima, jusqu’à demain soir.

Les sapeurs-pompiers continuent de combattre l’important feu de forêt qui s’est déclaré hier en fin d’après-midi et a déjà parcouru plus de 6 000 hectares, en ravageant 3 500. Plus de 750 pompiers sont mobilisés depuis hier et d’importantes forces aériennes ont repris, depuis ce matin, les passages et largages répétés pour tenter de maîtriser ce terrible incendie.

Afin d’éviter de voir de nouveaux départs de feux se déclarer ailleurs, alors que les forces mobilisées dans le golfe ont reçu des renforts venus d’une quinzaine de départements, la préfecture du Var a annoncé ce jour la fermeture des massifs des Maures et de l’Estérel. Face aux fortes chaleurs et un vent fluctuant, aucun risque ne doit être pris dans ces espaces.

L’accès est donc interdit dans ces deux massifs, tout comme dans les autres massifs forestiers du Var, placés en risque incendie très sévère, pour ce jour (17 août), ainsi que demain (mercredi 18 août).

Par Romain Chardan