Skip to content

Maëva Dolet : retour sur son parcours

Maëva Dolet a été élue Miss Saint-Raphaël en octobre 2021. Presque un an après son élection, elle dresse le bilan de cette aventure pour L’horizon.

Comment s’est passée cette année en tant que Miss Saint-Raphaël ?

Sur les premiers mois, j’ai pu faire pas mal de choses avec la ville. Après il y a eu une petite baisse avec la Covid donc au début de cette année 2022, il n’y avait pas grand-chose à faire. Mais dans la globalité, l’année s’est vraiment bien déroulée. J’ai rencontré plein de gens de la mairie et des habitants de la ville. En parallèle, je suis toujours étudiante. Je viens juste d’obtenir mon BTS tourisme et maintenant je voudrais faire une licence dans l’évènementiel.

Qu’est-ce qui vous a motivée à vous présenter ?

À la base, je ne savais même pas que cette élection existait. J’ai rencontré Jacques Blanvillain par hasard, et il m’a démarchée. Puis, j’ai tenté, je suis vraiment partie dans l’optique d’essayer et finalement, ça a payé. Quand on approchait du jour de l’élection, je ne me sentais pas très confiante. En voyant les autres filles le premier jour, je n’étais pas du tout à l’aise. Parfois, il y avait des moments où je me disais «mais pourquoi tu fais ça ? ».

Retrouvez notre article détaillé dans le numéro 66 de L’Horizon, depuis ce jeudi 4 août dans vos kiosques.

Par Lucie Guerra – Photo : Ali Youssouf