Skip to content

Lou Misteriou annule « Les Dames de l’Estérel »

lou misteriou annule les dames de l'estérel

Alors que la troupe de Lou Misteriou peaufinait ses derniers réglages pour ses représentations prévues les 26, 27 et 28 juillet, Jean-Louis Cuvillier, président de l’association, a décidé d’annuler le spectacle suite aux annonces du président concernant le pass sanitaire. 

 

Les répétitions allaient bon train. En costume, à la Base Nature, avec en ligne de mire la scène de l’Agora du Palais des Congrès de Saint-Raphaël. Finalement, l’Agora restera vide et sonnera creuse. « Les dames de l’Estérel », la nouvelle création de Lou Misteriou, ne se jouera pas comme cela était initialement prévu les 26, 27 et 28 juillet prochains. 

« Tout se passait bien jusqu’à l’allocution de notre président de la République, qui a décidé de mettre le pass sanitaire obligatoire au 21 juillet, soit dix jours après son allocution. Suite à cette décision, j’ai réuni mon bureau, on s’est demandé ce qu’on allait avoir comme problèmes.

Et le premier est qu’il fallait imposer le pass sanitaire pour le public, mais aussi pour notre groupe, soit 150 personnes environ, en comptant les acteurs, les figurants, etc. Et il y a des gens non vaccinés, qui ne veulent pas se faire vacciner, il aurait fallu faire le test PCR deux fois, et si je perds des acteurs, je ne sais pas les remplacer en huit jours« , souligne Jean-Louis Cuvillier, qui a donc décidé d’annuler le spectacle. 

Présence à la Fête du Port ce week-end

Suite à cette annulation, les équipes de Lou Misteriou doivent se réunir en fin de week-end pour définir le programme des semaines à venir. Mais ils vont tout de même revêtir leurs costumes samedi, à l’occasion de la Fête du Port à Fréjus.

« On participe à la fête de Port Fréjus, avec la compétition d’ofni, qu’on avait d’ailleurs gagnée l’an dernier et on va proposer une animation où on va arriver tous costumés avant la course, il y aura de beaux trucs » promet ainsi le président de Lou Misteriou, qui verra donc ses membres rejoindre Port Fréjus pour la course de 19 heures ce samedi. Avant de retrouver, on l’espère, très rapidement les scènes.

A retrouver dans notre prochaine édition, une interview de Jean-Louis Cuvillier sur les raisons de l’annulation et le prochain spectacle de Lou Misteriou. 

Par Romain Chardan – Photos : D.R.